Rénovation et aménagement de salle de bains dans le 95

Envie d’avoir une salle de bains dans l’air du temps plus moderne et mieux aménagée ? Aucun problème, on sait faire selon votre budget !

Travaux et aménagement de salle de bains

La salle de bains peut être design et superbement équipée si on le veut… selon les préférences, elle peut être chaude et harmonieuse ou bien claire et énergiques. A vous d’imaginer votre salle de bains en fonction de la multitude de couleurs possibles et des matériaux et équipements.

Selon la surface, différents aménagement seront possibles : douche à l’italienne, bacs à carreler, parois vitrées, baignoires (classique ou balnéo) de diverses formes et tailles, lavabos et vasques simples ou doubles, WC, etc. Le tout avec des murs carrelés, un revêtement de sol adapté à l’eau omniprésente, ainsi qu’un environnement haut de gamme agrémenté de faïence, de grès, tadelatk, béton ciré, teck… aucune limite.

Le revêtement de sol d’une salle de bain doit pouvoir résister à l’humidité, mais également aux détergents utilisés pour la nettoyer. Divers matériaux peuvent être choisis : carrelage, mosaïque, vinyle, parquet stratifié… Si vous optez pour du carrelage, privilégiez l’antidérapant.

Idem pour le choix du revêtement mural de salle de bain. Le carrelage sera plus cher mais plus décoratif et plus solide dans le temps, empêchant toute apparition de moisissure liée à l’humidité de la pièce. Pensez à la VMC !

Rénover sa salle de bain implique de repenser l’aménagement de la pièce en prenant en compte les contraintes physiques et d’espace et en améliorant les aspects pratiques. Optimiser l’aménagement / l’agencement d’une petite salle de bain est primordial.

Une salle de bains design et moderne peut être un réel plus dans une maison ou appartement ! Il est important d’investir pour rénover cette pièce du quotidien, aussi synonyme de détente et bien-être.

Rénovation de salle de bains – Val d’Oise

La salle de bains design étant par définition une pièce technique, de nombreux intervenants par corps de métier sera indispensable. On se charge de tout !

Ainsi, les travaux seront réalisés selon vos envies et votre budget dans leur intégralité : murs, sol et équipements / mobilier. De la plomberie et électricité jusqu’à l’éclairage et la décoration.

Quid du budget estimatif ? Quasiment impossible à définir car il variera selon vos envies, la taille de la pièce et l’état de la pièce à rénover : la fourchette va de 3 000 à 15 000 € ! En résumé, le coût d’une rénovation de salle de bain dépend de la surface de la pièce, de la complexité des travaux de plomberie, et de la gamme de matériaux et équipements à installer.